mardi 13 novembre 2007

Chevilles qui enflent et défaite cuisante

Vendredi 7 septembre, la coupe du monde de rugby débarque reveillant sur son passage des millions de taupes hibernant au pays de l'individualisme depuis la dernière défaite des bleus face aux Italiens. L'histoire commence de façon plutôt discrète bien qu'un stade de 80 000 places soit difficile à dissimuler. Mais cela ne dure pas puisque les bleux se faufilent pas à pas vers la victoire donnant naissance à des millions de fans, nouveaux nés, assoiffés de victoire bien que ce sport reste pour eux du domaine de l'énigme.Certains qui dénigraient habituellement le ballon ovale deviennent soudain passionés par celui-ci! « -oui bon c'est assez bizarre comme pratique ..., mais après tout si on gagne ! »

Etrangement, en un rien de temps ce baby-boom nous apporte quelques effets positifs, la France s'unifie, et l'esprit d'équipe refait surface après un an d'hibernation! S'en suit l'habituel médiatisation, la machine de guerre se met en route, les produits apparraissent et les campagnes publicitaires se multuplient. On peut même apercevoir la vedette du football dans un des spots, histoire de satisfaire les quelques frustrés du ballon rond. Finalement toutes ces histoires de ballons donnent la grosse tête, la preuve en image en demi-finale..

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