mardi 11 décembre 2007

Bijoux de famille !

Plongés dans les interminables dépenses en tout genre, c'est en ce moment même qu'il y a le plus de bijoux vendus! Noël approche et les foules se pressent pour acquérir le cadeau qui fera frémir son ou sa cher(e) et tendre. Quand les femmes ont déjà opté pour le parfum trois années de suite, les gentlemens se perdent au royaume des pierres précieuses de toutes sortes avec la certitude d'éblouir avec celles-ci leur dulcinée à jamais!Et nous voici, nous voilà, en plein coeur d'un mythe immortel; celui d'une richesse conventionnelle adorée de « toutes », un mythe qui mène à croire que » Titanic » n'est que propagande. Il faut bien avouer qu'à l'époque, les hommes n'avaient pas beaucoup de choix du côté preuve d'amour, les autres ne font que suivre le mouvement et s'acharnent donc a perpétuer cette tradition pseudo-romantique, en y ajoutant cependant le goût du risque. Quand la moitié de la nouvelle génération féminine a tendance à craindre l'engagement et que l'autre moitié la vénère (en oubliant de parler des économes de ciel bleu), on peut ne pas comprendre l'obstination de la gente masculine.

*le mythe n'est maintenant que goûts et couleurs mais reste le respect d'une valeur*

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Au final la gente masculine s'obstine car c'est un cadeau plutot égoiste...
Non seulement quand l'homme choisi un bijoux il en choisit un qui lui plait, et les gouts sont relativements hétérogénes dans ce domaine donc il y a des chances que le bijou plaira plus à l'homme qu'a la femme.
Ensuite ca permet a l'homme d'offrir un cadeau qui a de la valeur, mais qui n'en aura plus aucune lorsqu'ils ne seront plus ensemble, car ce bijou portera en lui leur histoire.
Mais à mon avis l'argument le plus utilisé des hommes doit rester "offrir un bijou ça claque"...

mmm0 a dit…

certes... mais c'est une demonstration a un niveau materiel d'un phenomene de niveau humain, et tant qu'a faire si les deux sont en harmonie, le cadeau-bijou peut plaire aux deux...
personellement je n'en ai pas offert pour noel, mais un mois et demi avant...

et puis si un cadeau ne me plait pas, perso, je l'utiliserai pas :P cf les reventes de cadeaux de noel 2007

mais le cadeau n'est que la partie materielle du geste...